Appartements récents de 4 1/2 pièces

CH-1721 Misery, Rte d'Avenches 12

Loyer Dès CHF 1'530.-/mois
Charges CHF 200.-/mois
Total Dès CHF 1'730.-/mois
Appartements récents de 4 1/2 pièces
Logement neuf
11 photos

Descriptif

Appartements récents de 4 1/2 pièces d'env. 107 m2 situé au rez-de-chausée et 2ème étage. Ils comprennent :

Hall avec armoires murales - Cuisine agencée - Séjour/Salle à manger - 3 chambres - Salle-de-bains (WC / baignoire) - Salle de douche avec colonne de lavage - Spacieuse terrasse.

Places de parc extérieure (CHF 50.-/mois) et places de parc couverte (CHF 80.-/mois) sont disponibles.

N'hésitez pas à nous contacter pour une visite des lieux !

Commune

Canton : Fribourg
District : Lac
Commune : Misery-Courtion
Habitants : 1'680

Misery-Courtion, une commune née le 1er janvier 1997. La Commune de Misery-Courtion, située à 605 m d’altitude, dans une zone de collines et de moraines du Plateau suisse, existe officiellement depuis le 1er janvier 1997. Elle est née de la fusion de quatre anciennes communes : Cormérod, Cournillens, Courtion et Misery. Ces entités font partie de la paroisse de Courtion depuis le Moyen Age. D’ailleurs, une chapelle de Saint-Marcel, patron de la paroisse, existait déjà à Courtion vers l’an 1000. La présence à Cournillens d’un sanctuaire, devenu par la suite la chapelle Saint-Léger, est également mentionnée à la même époque. On a découvert en 1830 à Cormérod, en bordure de la route qui mène à Cournillens, la fameuse mosaïque de « Thésée terrassant le Minotaure dans le labyrinthe de Cnossos », aujourd’hui dans les bâtiments de l’Université à Fribourg, preuve que la région est depuis longtemps habitée.
La création de la nouvelle Commune n’a pas vraiment représenté une rupture avec le passé, mais plutôt une continuité. Le territoire paroissial, qui comprenait à l’époque encore le village de Corsalettes (qui fait désormais partie de la Commune et de la paroisse de Grolley), représente en effet depuis des générations l’espace dans lequel se développent les relations sociales et culturelles des quatre villages.
La différence notable est qu’aujourd’hui, avec la naissance de Misery-Courtion, notre communauté est davantage présente et respectée sur la scène régionale. Qui aurait songé à attribuer à l’un de nos villages l’organisation de la Fête nationale lors du 150e anniversaire du district du Lac, s’ils s’étaient alors présentés en ordre dispersé ? Dans les associations de communes de la région, la nouvelle commune est devenue un partenaire qui compte.

Identités villageoises préservées
La fusion de communes qui a donné naissance à Misery-Courtion n’a pas effacé les spécificités de Cormérod, Cournillens, Courtion et Misery. Ces quatre villages, répartis sur une superficie de 1141 hectares (densité de 101 habitants au km2 en 1997), ont en effet gardé leur physionomie, plus ou moins agricole ou résidentielle, selon les quartiers. Leur vie sociale était déjà organisée depuis longtemps au niveau paroissial, la paroisse de Courtion existant bien avant l’organisation communale du XIXe siècle.
La paroisse de Courtion en effet – qui structurait une grande partie de la vie des habitants sous l’Ancien régime, avant la création en 1831 des communes politiques telles que nous les connaissons aujourd’hui – est l’une des plus anciennes du canton et même du diocèse. Elle apparaît en effet dans la première liste officielle des paroisses de l’évêché de Lausanne, datant de 1228. Historiquement, on se trouve ici dans les Anciennes Terres catholiques qui dépendaient de Fribourg avant la création du district du Lac en 1848, qui nous a agglomérés à l’ancien bailliage commun de Morat. Depuis cette date, nous vivons donc ensemble dans cette petite Suisse en miniature qu’est le District du Lac.

Accès

Distances ==>

Fribourg : 10 km
Berne : 40 km
Lausanne : 75 km
Genève : 130 km

Commodités

Environnement
Village
Verdoyant
Silencieux/tranquille
Banque
Poste
Restaurant(s)
Arrêt de bus
Enfants bienvenus
Sentiers de randonnée
Extérieur
Terrasse(s)
Verdure
Places de parc couvertes
Parking
Intérieur
Ascenseur
Douche
Armoires encastrées
Cave
Local à vélos
Lumineux
Baignoire
Cuisine ouverte
Equipement
Cuisine agencée
Plaques vitrocéramiques
Four
Réfrigérateur
Congélateur
Lave-vaisselle
Lave-linge
Sèche-linge
Buanderie privée
Concierge
Sol
Carrelage
Parquet
Etat
Comme neuf
Ensoleillement
Favorable
Vue
Dégagée
Champêtre
Style
Moderne

Caractéristiques

Catégorie
Appartement neuf
Référence
100489.01.003/023
Nombre de pièce(s)
4.5
Nombre de chambre(s)
3
Nombre de sanitaire(s)
2
Nombre de WC
2
Surface habitable
~ 107 m²
Année de construct.
2015
Installation de chauffage
Sol
Impôt communal
0.88 %
Disponibilité
de suite
Charges
Acompte (CHF 200.-/mois)

Contact visite

Madame Aurélie MOREL
E-mail aurelie.morel@cogestim.ch ...el@cogestim.ch
Tél. 026 662 48 62 026 662...